Contrairement aux systèmes d’égout urbains qui acheminent les eaux usées vers un système de drainage central, les fosses septiques constituent un système maison par maison. Leur capacité dépend de la taille de votre maison et ils constituent la destination ultime pour toutes les eaux usées de votre maison – des baignoires, des douches, des éviers, des toilettes et des machines à laver.La plupart des chars dépendent de la gravité pour fonctionner. Les eaux usées pénètrent dans le réservoir, qui est enfoui dans le sol à l’extérieur de votre maison, et l’eau est acheminée du réservoir vers un champ de drainage à l’aide de tuyaux en pente.
La boue au fond de votre citerne nécessite un nettoyage périodique ou une vidange fosse septique. Même les meilleures bactéries ne peuvent pas complètement décomposer toutes les matières organiques, ce qui signifie qu’elles vont commencer à s’accumuler et à prendre plus de place dans le réservoir. S’il n’y a pas assez de place pour l’eau, les boues vont commencer à remonter dans le champ de lixiviation, les tuyaux de votre maison ou peuvent provoquer une défaillance du réservoir.
Nous fournissons la vidange fosse septique à l’échelle nationale. La meilleure façon d’entretenir votre fosse septique est de la vider avant qu’il ne soit trop tard et de causer des problèmes de drainage. Malgré leur nom peu recommandable, ils font un travail merveilleux et respectueux de la nature. Ils travaillent «naturellement» en biodégradant vos déchets au fil du temps. Malgré leur conception astucieuse, ils ont parfois besoin de se vider.
Les propriétaires peuvent vidanger leurs fosses septiques, mais vous devrez stocker les boues pour le transport et les éliminer en toute sécurité. Les vidangeurs septiques professionnels sont livrés avec un camion-citerne qui se raccorde à votre système septique et en élimine le contenu, puis le transporte en toute sécurité hors de votre propriété.
En général, votre nez vous alertera, surtout pendant les mois d’été. Parfois, vous trouvez que le sol peut être humide autour de la zone où le réservoir est enterré. De plus, vos éviers, machines à laver, etc. se videront plus lentement que d’habitude. Il est souvent connu de vidanger votre fosse septique au moins une fois par an. C’est le moment d’appeler l’Agence d’assainissement européen et d’organiser le vidange fosse septique.
Le vidage de la fosse septique est également appelé vidange du puisard. Lorsqu’il s’agit d’une vidange fosse septique, nous devons connaître à l’avance la configuration du terrain. Pourquoi? Nous envoyons chaque jour de gros pétroliers (26 à 32 tonnes) pour vider divers navires. Un problème que nous rencontrons souvent est une propriété où un poids lourd n’a aucune chance d’accès. Nous devons par exemple savoir à quelle distance se trouve le port d’entretien des citernes par rapport à la route.