Agence d’assainissement européen

appelez votre plombier paris
7J/7 - 24H/24

01.56.96.00.11

Dégazage cuve à fioul

Agence d'assainissement européen > Dégazage cuve à fioul

Qu’est ce qu’un dégazage cuve à fioul ?

Le remplissage de la cuve à fioul se fait généralement une ou deux fois par an, afin de garantir une énergie suffisante pour le chauffage ou la production d’eau chaude sanitaire. Selon l’article 28 de l’arrêté du 1er juillet 2004, le dégazage cuve à fioul est obligatoire avant neutralisation, découpe ou enlèvement de la cuve fioul.
Le dégazage de la cuve à fioul assure la sécurité du réservoir de stockage. Il est indispensable pour éliminer les résidus gazeux d’hydrocarbures internes. Ces substances sont toxiques, inflammables et peuvent provoquer une explosion. Pour toutes ces raisons, la cuve à fioul doit être dégazée si nécessaire.

Dégazage cuve à fioul

Les méthodes pour dégazer votre cuve à fioul

Un dégazage de la cuve à fioul permet d’éliminer ces résidus gazeux, très dangereux en raison de leur forte inflammabilité.
Il existe plusieurs méthodes pour dégazer sa cuve à fioul : le lavage de la cave à fioul, l’aspiration ou la ventilation.
• Le dégazage par lavage
La méthode de dégazage d’une cuve à fioul par lavage consiste à nettoyer l’intérieur du réservoir à l’aide d’un jet d’eau à haute pression. Une fois la cuve lavée, il faut faire un second nettoyage, plus minutieux, qui nécessite un grattage de l’intérieur.
• Le dégazage par aspiration
La méthode d’aspiration absorbe les gaz en suspension. Une fois inhalés, ces résidus gazeux sont stockés dans des cuves pour un post-traitement.
• Le dégazage par ventilation
Les gaz sont chassés grâce à une injection d’air sous pression.
Quelle que soit la méthode utilisée, le dégazage de cuve est une opération dangereuse, en particulier une méthode de nettoyage qui nécessite d’entrer dans le réservoir de carburant et de travailler dans une atmosphère irrespirable.

Un professionnel qualifié à votre service

Le dégazage de cuve à fioul est un geste écologique qui mérite toute votre attention. Cette opération est très réglementée, c’est pourquoi l faut contacter des professionnels dans le domaine. Réaliser un dégazage de cuve, c’est respecter l’environnement.
Vous désirez vous débarrasser de votre ancienne cuve à fioul ou la dépolluer ? Vous êtes à la recherche d’un service de dégazage cuve à fioul ? N’hésitez pas à nous contacter. Notre agence d’assainissement européen se déplace chez vous en urgence pour vous dépanner et dégazer votre cuve à fioul. Nous avons tous les accessoires nécessaires pour procéder au dégazage. Le dégazage de cuve est une opération dangereuse. Notre entreprise comporte des artisans experts et formés contre les risques. Ils sont soigneusement sélectionnés afin de vous fournir un travail fiable et de qualité.

Call Now ButtonAppelez