Agence d’assainissement européen

appelez votre plombier paris
7J/7 - 24H/24

01.56.96.00.11

Débouchage canalisation eaux usées

Agence d'assainissement européen > Débouchage canalisation eaux usées

Une canalisation bornée, est un problème qui peut arriver généralement dans les wc, la douche, la baignoire, le lavabo, une gouttière ou une colonne d’évacuation des eaux usées Un tuyau d’évacuation bouché est l’une de problèmes que toute maison peut rencontrer, provoquant des gros dégâts et des perturbations majeures dans toutes les constructions, ce qui peut provoquer le blocage des toilettes, des éviers, de baignoire,… et cela peut également affecter les appartements voisins de l’immeuble. Un bouchon même petit peut provoquer un ralentissement de l’évacuation. Les déchets accumulés dans les canalisations finissent par provoquer des horribles odeurs. Vous constatez des eaux usées qui ont du mal à s’évacuer, qui remontent et qui provoquent des mauvaises odeurs ? Contactez un plombier professionnel pour intervenir chez vous et faire le débouchage canalisation eaux usées.

Débouchage canalisation

Qu’est ce que les eaux usée ?

Il existe 3 familles d’eaux usées : les eaux domestiques, les eaux industrielles et les eaux pluviales et de ruissellement.

  • les eaux usées domestiques

Les eaux usées domestiques comprennent les eaux de vannes ( eaux utilisées pour les toilettes) et les eaux grises et les eaux domestiques provenant des douches,  et des rejets des appareils électroménagers.

  • les eaux usées industrielles

En plus des matières organiques, azotées ou phosphorées, les eaux usées industrielle comprennent : des produits toxiques, des solvants métalliques, des oligo-éléments organiques, des hydrocarbures…

  • les eaux pluviales et de ruissellement

Les eaux de pluie ne sont pas dégagées de pollutions et peuvent créer des dommages importants des cours d’eau, surtout pendant les périodes orageuses.

Un bon débouchage canalisation eaux usées est nécessaire pour une maison saine.

De quelle manière les eaux usées sont-elles traitées ?

Les eaux usées sont collectées et transférées par un réseau d’assainissement vers des stations de traitement pour les épurer et éliminer la pollution indésirable qu’elles possèdent. Vous avez besoin d’une aide pour faire le débouchage canalisation eaux usées ? Un plombier déboucheur peut répondre à vos attentes. En effet, ce dernier intervient chez vous en urgence pour diagnostiquer l’origine du problème et réalise le débouchage canalisation eaux usées.

Canalisation bouchée : Quels sont les causes

Une canalisation bouchée est un problème pénible qui peut se manifester à tout moment. Ce qu’il faut savoir, c’est que dans ce genre de situation, le bouchon ne se forme pas immédiatement. Alors c’est un cumul des déchets sur une longue durée, qui va terminer par la création d’un bouchon dans vos canaux. Alors, quelles sont les causes des canalisations obstruées.
Vous sentez une mauvaise odeur ? Vous remarquez que le niveau d’eau est très bas ? Vous constatez qu’il a une fuite d’eau ? … Pas de panic, tous ces genres de problèmes sont suite de la formation des bouchons dans les canalisations. Les raisons qui expliquent leur formation dans votre maison sont plusieurs. En plus, ils sont toujours présents dans votre cuisine ou dans votre salle de bains. Les bouchons sont fréquemment formés de graisses, de restes d’aliments, de cheveux ou de savon. Ils peuvent endommager sûrement tous les canalisations qui composent les conduites s’ils ne sont pas traités dès les premiers signes. Afin d’éviter la formation des bouchons, fiez-vous aux conseils d’une entreprise spécialisée dans le débouchage canalisation eaux usée.

L’origine des bouchons

La canalisation est un système de réseau qui permet la circulation de l’eau dans toute la maison. Elle est composée d’une tuyauterie (, de raccords et de joints. Au fil du temps, des obstruons peuvent se former dans les canaux et les siphons. Ce sont nos habitudes quotidiennes qui en sont les principales causes. La cause principale des bouchons dans l’évier de la cuisine est souvent due à l’accumulation massive des débris de nourriture lors de la vaisselle ou de la préparation du repas. Dans la salle de bains, les principaux responsables sont les poils, les cheveux et le savon. L’effet du calcaire provoquant les tartres est aussi une cause possible.
Le bouchon se forme souvent lorsque vous n’agissez pas en urgence. Dans ce cas, il est nécessaire de contacter un professionnel pour vous dépanner et faire le débouchage canalisation eaux usée.

Call Now ButtonAppelez