aae@orange.fr
 aae@orange.fr

Slide Curage des fosses septiques 01 56 96 00 12 SERVICE 24H/7J

Curage de fosse septique

Le curage de fosse septique est le processus de nettoyage des canalisations associés à la fosse septique. Cette opération est utile et obligatoire car sa négligence peut causer des problèmes majeurs tant pour vous que pour les personnes qui vous entourent et votre voisinage. Vous pouvez même vous quereller avec la loi en faisant semblant de l’ignorer complètement. Le terme « curage de fosse septique » est en fait un terme abusif. En fait, on parle plus du nettoyage des fosses septiques et de curage des tuyaux qui se connectent aux fosses septiques. Ces deux processus sont étroitement liés et doivent être exécutés régulièrement.

AAE,des professionnels à votre service

Agence Assainissement Europeen dispose de la bonne équipe et l’équipement pour l’entretien des fosses septiques et le nettoyage de la plomberie. N’oubliez pas que cette opération doit être réalisée par un professionnel inscrit auprès de la mairie. Ne vous contentez pas d’embaucher quelqu’un ou de le faire vous-même. En effet, il s’agit d’une opération à la fois dangereuse et qui demande savoir-faire, expérience et équipement adéquat.

AAE remplit parfaitement toutes ces exigences pour fournir un service de qualité. Bénéficiez en même temps du meilleur rapport qualité/prix en Île de France. 

curage

Déroulement de l'opération de curage

Deux techniques sont couramment utilisées pour s’entraîner au nettoyage des faux drains. Le premier est à utiliser en cas de canalisations bouchées et est un nettoyage technique. Cela inclut l’utilisation de caméras qui peuvent identifier exactement où le nettoyage est nécessaire. Une fois trouvé, le blocage peut être éliminé avec un jet d’eau à haute pression. Les recommandations suivantes concernent l’entretien des fosses septiques collectives. Ce sont des traitements biologiques. Plus précisément, il s’agit d’activer les bactéries présentes dans la fosse, en apportant à la fois de l’azote et du phosphore, afin qu’elles puissent éliminer par elles-mêmes les déchets adhérant aux parois des conduites.